Armel Le Cléac´h prend ses marques à bord de Banque Populaire VII

    Banque Populaire Armel Le Cléac`h
    DR

    A l’occasion du Grand Prix Guyader à Douarnenez, Armel Le Cléac’h et son équipage vont pouvoir s’étalonner face aux futurs concurrents du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII pour la prochaine Route du Rhum 2014. Parmi l’équipage du skipper de la Banque de la Voile : François Gabart (skipper du 60’ MACIF), Bertrand Pacé, et des membres du Team Banque Populaire. Tout commence aujourd’hui en baie de Douarnenez avec un parcours côtier : le Maxi Solo Banque Populaire VII va donc pouvoir se tester face aux MOD-70 et au nouveau 80 pieds de Lionel Lemonchois qui rejoindra la flotte samedi soir.

    - Publicité -

    Ces quatre jours de compétition vont permettre d’affiner les réglages, d’analyser les performances comparées, de travailler l’enchaînement des manœuvres afin qu’Armel Le Cléac’h se familiarise avec le bateau avant ses premières navigations en solitaire, en août et septembre en Méditerranée. Le plan d’eau de Douarnenez est parfaitement adapté à cette prise en main puisque l’équipe n’a cumulé depuis la mise à l’eau du Maxi Solo Banque Populaire VII, que trois sorties au large de Groix et le convoyage ce jeudi depuis Lorient.

    « En fait, je ne pourrai participer qu’au trois premiers jours : dès dimanche soir, je rallie Concarneau pour la Solo, la dernière épreuve du circuit Figaro avant La Solitaire ! Bertrand Pacé prendra ma place à bord du Maxi Banque Populaire VII. Sur ces quatre jours, nous allons pouvoir nous mesurer sur des parcours côtiers de 20 à 90 milles et sur des tests de vitesse pure devant le port de Douarnenez. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de vent, ce qui sera instructif car ce ne sont pas les conditions les plus favorables au bateau. Mais nous sommes là avant tout pour nous roder et prendre nos marques à bord. »