La brise thermique a tardé à se produire hier à Rovinj en Croatie et la flotte de RC44 n’a disputé que trois manches. Team Aqua s’est distingué de nouveau remportant la première course avant deux places de troisième. Chris Bake et Cameron Appleton consolident ainsi leur position au sommet du classement et disposent désormais d’une avance de 16 points sur leur plus proche adversaire.
C’était une bonne journée aussi pour Aleph hier. Les Français ont signé deux victoires. Le tacticien Mathieu Richard : “On a trouve de la vitesse et le barreur (Hugues Lepic) et les règleurs ont fait un excellent boulot gardant de bonnes vitesses, ce qui m’aide beaucoup avec les tactiques.” Aleph est désormais en troisième place avant la dernière journée de l’épreuve et à égalité de points avec Oracle.
La troisième manche du jour a été la plus spectaculaire avec quasiment du match racing entre Aqua et AEZ avec une bataille d’empannages. Ce qui a permis à Aleph de cavaler seul en tête et à CEEREF d’arriver en seconde place. Lors de cette avant dernière journée de l’épreuve, le Président croate Ivo Josipovic était présent avec des membres de l’équipe olympique. Quant au classement final, rien n’est encore déterminé et six bateaux restent en lice pour une place sure le podium ce dimanche.
1 Team Aqua … 37
2 CEEREF… 53
3 Aleph Sailing… 57
4 ORACLE Racing… 57
5 Artemis Racing… 58
6 Islas Canarias… 64
7 No Way Back… 79
8 Team Nika … 82
9 Katusha … 88
10 Peninsula Petroleum… 100
11 AEZ … 102
12 Ironbound … 103
13 Synergy n… 130
14 RUS-7 Sail… 148
15 MAG Racing… 176