Superbe journée pour les 25 équipages du Challenge Kréol Beach HP. En effet, les concurrents sont partis en mer pour quatre manches d’une durée de cinquante minutes environ. Les parcours sont de type olympiques et se sont déroulés devant la plage de Saint Gilles. 11h00 le départ de la première manche est lancé et c’est parti pour cinquante minutes de régate intensive. Un super départ signé Franck Cammas qui avec sa victoire d’hier il est bien décidé à montrer ce qu’il s’est faire. En effet, avec un vent de 12 à 16 nœuds, Franck Cammas et Olivier Morel ont signé leur deuxième victoire consécutive de ce challenge.
L’équipage réunionnais de Christian Tortrotau et de Mathieu Marfaing (Bourbon) sont bien décidé a montré aux skippers professionnels que la victoire n’est pas encore acquise. Une superbe démonstration de cet équipage local dans la troisième manche puisqu’il franchise la ligne d’arrivée en première position. Pour la dernière course de la journée, le bateau Corsair de Daniel Souben et David Romain, double vainqueur du Challenge, s’est offert une première victoire dans cette compétition. Après une problème technique sur la première manche les obligeant à rentrer au port pour réparer. Le bateau en état de marche, il reprenne la direction du départ mais l’ensemble de la flotte était déjà à la première bouée, donc ils ne seront pas classés pour cette course. Daniel Souben, content de cette deuxième journée raconte : « Belle bagarre sur cette dernière manche avec Mathieu et Christian (Bourbon). Dans les trois dernières manches de la journée, on a fait 3, 2 et 1, donc belle progression… »
Sur les plus petits bateaux, l’équipage réunionnais de Mathilde Monzies et Victor Scemama sur SL 16 a confirmé leur première place du raid de samedi en remportant la manche 1, 2 et 4 de la journée. Leurs deux adversaires principaux régatent sur Hobie Cat 16 et son bien décidés à leur prouver leur qualité de régatier. Dans la X série, superbe journée pour l’équipage Dell Avant-Garde puisqu’il remporte l’intégralité des manches de la journée.
4 manches hier pour le Challenge Kreol Beach
- Publicité -










