200 milles d’avance pour Cammas

    Groupama 3 - Franck Cammas
    Groupama 3 - Franck Cammas

    L’archipel des Canaries ayant été paré la nuit dernière, Groupama 3 peut de nouveau allonger la foulée à près de trente noeuds de moyenne… Les zones de calmes de l’archipel canarien sont désormais dans le tableau arrière de Groupama 3, et Franck Cammas et ses neuf équipiers peuvent enfin exploiter le potentiel du trimaran géant : après un dernier arrêt à 5h00 ce dimanche dû à une dernière zone de vents faibles, ils ont touché les alizés africains qui soufflent entre 20 et 25 noeuds de secteur Est.
    La descente vers le Cap Vert s’annonce donc très rapide, archipel qui devrait être atteint en milieu de nuit prochaine, soit après un peu plus de trois jours et demi de mer…
    L’avance sur le temps de référence d’Orange II qui atteignait plus de 200 milles ce dimanche matin, devrait ainsi passer à plus de 300 milles à la fin du week-end. L’objectif d’un passage de l’équateur en moins de six jours reste donc encore réalisable car le Pot au Noir apparaît peu développé et relativement peu actif entre le 25° et le 28° Ouest.
    L’enchaînement Atlantique Nord-Atlantique Sud pourrait ainsi s’effectuer très rapidement, dès la nuit de mardi à mercredi…

    - Publicité -