Débuts prometteurs en IRC pour le X-35.

X 35
X 35

Challenge ARMEN, Saint-Tropez, premier rendez-vous IRC de la saison.
61 inscrits dont 26 en IRC.
Plusieurs bateaux connus ont fait le déplacement, SAYANN, CELINOU, VAGABOND, TAZKENA, FOLLOW ME et le toujours dangereux MUMM 36 tropézien,….
Petit temps, parcours côtier Saint-Tropez – Cavalaire.

- Publicité -

NARDA, le X-35 reçoit ses voiles le matin même de la première manche qu´il gagne en temps compensé après avoir distancé toute la flotte en temps réel, hormis l´IMX 45 qui le précède de quelques longueurs.

Confirmation au retour, le bateau glisse bien et accélère vite. Pénalisé par un départ en dernière position de la flotte pour réparation de départ anticipé, NARDA remonte la flotte et termine dans le tableau du MUMM 36, finissant encore second en temps réel, il gagne à nouveau en temps compensé.

Le parcours a permis au bateau de s´étalonner face aux autres concurrents, s´agissant d´un parcours côtier qui ne réservait pas d´options tactiques, c´est un véritable «speedtest » qui permet de révéler le potentiel du bateau.

SECOND WEEK-END :
Parcours banane le samedi et côtier le dimanche, le tout dans une brise fraiche ; NARDA ne court pas la première manche du samedi matin, gagne la seconde en temps compensé et finit quatrième le dimanche ce qui lui assure une belle victoire.

Le bateau démontre que ses qualités, découvertes dans le petit temps, lui permettent aussi d´être à l´aise dans la brise, avec de belles pointes de vitesse sous spinnaker.

Vous pouvez consulter les classements sur http://www.snst.org

Plus d´infos : www.x-yachts.fr