Au programme 2014, la saison prévoit une série d’épreuves de janvier au mois de mai. Tout commence en janvier avec le tour de Barbade qui est précédé par trois journées de régates sur parcours banane. A la fin du mois, la Semaine de Grenade reste assez discrète mais propose de belles conditions au sud des Caraïbes.
C’est en février que la première grande épreuve internationale du circuit se disputera. Organisée par le RORC, la Caribbean 600 propose un parcours de 600 milles avec un départ et une arrivée à Antigua. La Heineken Regatta est devenue un des plus grands rassemblements de la région. Saint-Martin, une île qui est à moitié néerlandaise et à moitié française, met en place des courses pour tous les goûts avec des tours de l’île et des parcours banane.
En mars, la mer des Caraïbes accueille de nouveau les superyachts. Le YC Costa Smerelda organise ses régates d’hiver dans le cadre de la Loro Piana Superyacht Regatta à Gorda aux Iles Vierges Britanniques. Une épreuve récemment créée pour rofiter des belles conditions de ce plan d’eau. La Bucket Regatta à Saint-Barth acceuille plus de 50 superyachts, ce qui en fait le plus gros rassemblement au monde dans les eaux paradisiaques de Saint-Barth. Le calendrier est établi pour permettre aux équipiers et aux propriétaires de profiter de plusieurs de ces manifestations et de passer quelques jours pour se reposer entre les régates.
Les Iles Vierges américaines propose des courses pour les monotypes et les maxi lors de la St Thomas Rolex Regatta. Le week-end suivant, Tortola organise la BVI Spring Regatta – de belles courses dans le canal Sir Francis Drake et une ambiance festive à terre.
Les Voiles de Saint-Barth auront lieu du 14 au 19 avril 2014. Un succès dès sa première édition, cette année, les Voiles fêtent leur cinquième anniversaire. Au programme quatre journées de régates et une journée pour profiter du magnifique accueil à terre. La saison 2014 se termine avec la Semaine d’Antigua. De beaux paysages et une épreuve qui a acquis une réputation à travers le monde, grâce aux belles brises et une jolie houle.
Calendrier 2014
Round the Island Race 18 janvier
La Semaine de Grenade Du 30 janvier au 4 février
RORC Caribbean 600 Du 24 au 28 février
Heineken Regatta du 7 au 9 mars
Loro Piana Caribbean Superyacht Regatta du 19 au 22 mars
St. Barths Bucket Du 27 au 30 mars
St. Thomas Rolex Regatta Du 28 au 30 mars
BVI Spring Regatta du 4 au 6 avril
Les Voiles de Saint-Barth Du 14 au 19 avril
La Semaine d’Antigua Du 27 avril au 2 mai