Les équipages, dont certains viennent d’Espagne ou de Grande-Bretagne, sont prêts à en découdre de nouveau avec les particularités de la Baie de Quiberon, terrain de jeu qu’ils avaient particulièrement apprécié l’année dernière. L’ambiance à J-1 est équivalente à celle de 2007 : sportive et conviviale. Des conditions idéales devraient les cueillir dès demain matin : soleil omniprésent avec un vent de secteur est soufflant de 10 à 15 nœuds.
Demain vendredi, les 20 Class’40 attaqueront par quelques runs, puis enchaîneront l’après-midi par des parcours côtiers sous l’œil attentif d’une soixantaine de chefs d’entreprises invités par le Conseil Général du Morbihan.
La plupart de ces chefs d’entreprises, issus de la filière nautique du Morbihan, sont ou seront acteurs du formidable développement de la Class’40. Ici des voiles, là un plan de carène, ou encore un élément d’accastillage.
Ce vendredi soir, coureurs et chefs d’entreprises seront conviés à la grande soirée des équipages, sous le chapiteau à l’entrée du môle Caradec de La Trinité-sur-Mer. Une soirée volontairement placée sous le signe du Mexique, destination de la prochaine Route du Chocolat, première transat exclusivement dédiée aux Class’40, en octobre 2009. Samedi, les bateaux quitteront le ponton vers 8 h 30 pour un grand tour de Belle-île qui devrait les ramener au port vers 19 h le soir.Dimanche, après un ou deux parcours côtiers, la remise des prix aura lieu à 15 h sur le quai.
La liste des inscrits
Grande Bretagne
– Concise: Thomas Dawson
– 40 Degrees: Peter Harding
– Gusilliam : Mark Wyne Smith
Espagne
– Tales: Gonzalo Botin
France
– Techneau: Gilles Dutoit
– CG Mer: Wilfried Clerton
– Neurodon.fr: Christian Chardonnal
– Groupe Partouche: Coatnoan Christophe
– Fermiers de Loué : Francois Angoulvant
– Novedia Group: Tanguy De Lamotte
– Monbato: Damien Grimont
– Ixfun: Olivier Rabine
– Axa Atout Coeur: Erik Nigon
– Palanad II: Jimmy Viant
– Oceans Eleven: Jean-Edouard Criquioche
– Voiles sans Frontières: Marc Joly
– Groupe PHR: Pascal Doin
– Avis Immobilier : Hervé Bourriaud
– Shere Khan: Thibault Derville
– IMX: Philippe Cadoux



















