Corum présente l’Admiral´s Cup Challenge 44 Regatta.

Admiral’s Cup Challenge 44 Regatta
Admiral’s Cup Challenge 44 Regatta

Combien de temps s´écoulera avant que les poursuiveurs passent à leur tour la bouée ? Voilà une des questions auxquelles pourra répondre l´Admiral´s Cup Challenge 44 Regatta. Grâce à sa fonction de chronographe rattrapant, elle permet l´affichage de plusieurs temps intermédiaires et se révèle idéale pour accompagner tous les moments clé d´une régate !

- Publicité -

Un cadran riche…
Son cadran est guilloché « clous de Paris ». Novateur par ses formes, ce chronographe automatique affiche le compteur 30´ à 3h et celui de la petite seconde à 9h. A 6h, se trouve celui des heures. Les trois petits compteurs sont bordés d´or massif en applique, tout comme les chevrons et le chiffre 60, à 12h. Les caractéristiques 12 flammes nautiques en couleurs sont peintes sur le rehaut.
Quatre aiguilles ont leur axe au centre : celles des minutes et des heures – luminescentes sur la partie médiane – et celles du chronographe, l´une en or et l´autre peinte en rouge. Le tout se partage l´espace dans un équilibre unique.

Noblesse et nature se marient
Dans cette nouvelle création, l´or rouge et le caoutchouc s´unissent par fusion. La couronne, à double crantage et à vis, est enrobée d´une prolongation du boîtier en caoutchouc vulcanisé. Tout comme le poussoir à 8h, qui commande l´aiguille du temps intermédiaire, en livrée rouge. Les deux poussoirs à bascule (à 2h et 4h), dont les charnières s´engagent dans cette même protection en caoutchouc, sont parfaitement centrés sur les cornes, soulignant la symétrie de toute la pièce.
Le bracelet, qui s´intègre dans le boîtier, est constitué de maillons eux aussi en or rouge et caoutchouc.
La boucle, qui se compose d´un triple déployant à fermeture mécanique, a été dessinée et produite en exclusivité pour CORUM.

Elégance et sportivité ensemble pour la vie
Ce concentré de pureté de lignes, de précision et de luxe a été produit à 600 exemplaires. La première pièce de la série a été choisie par la maison CORUM pour répondre, une fois de plus, à l´appel d´Only Watch 2007. Organisée par l´Association Monégasque contre les Myopathies, cette vente aux enchères a réunit 35 marques horlogères de prestige.

Le montant récolté, 2 756 500 €, servira à soutenir la recherche pour contrer cette maladie qui frappe, en Europe, plus de 30 000 garçons.

Source Corum
www.corum.ch