Le Yacht Club Italiano a enfin pu lancer la seule manche de la journée en début d’après-midi dans une brise de 6 à 9 noeuds de sud-est. Magic Carpet Squared de Sir Lindsay Owen Jones a coupé la ligne d’arrivée en tête et a mené la flotte jusqu’à la fin de la manche, prenant ainsi ce soir la tête du classement général.
Mais comme nous l’expliquait Tony Rey, les choses furent plus compliquées que ce qu’elles paraissent: "Cela peut paraître simple vu de l’extérieur mais je peux vous promettre que ce ne fut pas facile. Nous avons eu la chance de prendre un bon départ et ensuite nous avons été les premiers à virer bénéficiant ainsi de la meilleure brise. à partir de là, le plus dur est fait, il suffit de contrôler le reste de la flotte. Y3K et Indio sont de très bons compétiteurs et en deuxième partie de parcours, ils ont gagné pas mal de terrain, mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin."
Grâce à cette victoire, Magic Carpet Squared prend la tête du classement général, ex aequo avec J One avant la dernière journée de compétition, qui s’annonce donc intense.
La situation météorologique de ce week end est tout à fait inhabituelle pour la région à cette époque de l’année comme nous l’explique Francesco De Angelis, ambassadeur de la Nespresso Cup : "Il pleut énormément depuis une semaine déjà et le vent est très faible depuis vendredi. Mais tant que l’on arrive à lancer une course demain, c’est le principale. Le podium peut encore être très disputé."
Manche 2 – Résultat
1 Magic Carpet Squared / Lindsay Owen Jones
2 J One / Jean-Charles Decaux
3 Y3K / Peter Claus Offen
Jour 2 – Résultat provisoire après 2 courses
1 / Magic Carpet Squared / Lindsay Owen Jones / 3 pts
2 / J One / Jean-Charles Decaux / 3 pts
3 / Y3K / Peter Claus Offen / 7pts