Christophe Dardus : la gastronomie en navigation.

Christophe Darde
Christophe Darde

Cet amateur de bonne chair, et de plaisir de manière plus générale, transforme, dans son propre atelier, ses viandes en plats cuisinés suivant 6 recettes familiales et traditionnelles, avec des épices fines et rares. En effet, " je parcours le monde, à la recherche des meilleurs ingrédients; et c’est de retour dans ma Brenne, assis dans mon fauteuil, que je retrouve l’inspiration, pour créer de nouvelles recettes… " explique-t-il.

- Publicité -

Ses recettes sont cuisinées sans colorants ni conservateurs, stérilisées (et non pas lyophilisées) comme les bocaux de haricots verts que faisaient nos grand-mères. Les plats sont conditionnés dans des sachets Doypacks® de 450g (2 à 3 personnes), procédé économique qui réduit l’espace de stockage, les déchets après consommation, les coûts de transport, les temps de stérilisation. Le sachet est léger et résistant, les recettes sont prêtes à être consommées très simplement (moins de 10 minutes au bain marie), elles sont énergétiques et saines, d’une très grande qualité gustative et se conservent à température ambiante plus d’une année.

Christophe Dardus dispose à ce jour de 6 recettes qui s’accommodent très bien avec des pâtes, riz, semoules, purée, etc… Petite revue d’inventaire à réveiller votre appétit :
– De l’Ecorce d’Andalousie dans mon boeuf à la Gardiane
– De l’Huile d’Olive de Toscane dans ma sauce Bolognaise
– De la Cannelle de Ceylan dans mon Civet de boeuf
– Du Paprika de Hongrie dans mon boeuf façon Goulache
– Du Poivre sauvage de Madagascar dans ma daube Provençale
– Du Raz El Hanout de Fez dans mon boeuf façon Tajine

Chaque recette étant accompagnée, au dos du sachet, de remarques amusantes et pertinentes à ne surtout pas rater ! Comment déguster par exemple le boeuf à la Gardiane ? :
"– Les beaux jours reviennent et le soleil force la porte des nuages…
– Décorez votre table aux couleurs de l’Espagne pour recevoir vos plus trépidants amis. Accueillez-les au son effervescent du concerto d’Aranjuez…
– Ne parlez pas politique, évoquez plutôt vos derniers voyages
– Accompagnez votre boeuf à la Gardiane d’un Rioja puissant et fruité…"

Ces plats cuisinés sont commercialisés sur le site internet fort convivial www.christophedardus.com. De 6 à 8 euros le plat de 450 grammes (+ forfait de 7 € de port Colissimo quelque soit la quantité), vous n’avez plus d’excuses pour ne pas offrir à vos amis ou équipiers un véritable moment de plaisir lors de repas sur vos croisières ou régates !

Quelques navigateurs du Vendée Globe, de la transat Classique Lagassé, de la Transquadra et de la Solitaire Figaro ont déjà été séduits. Il y a fort à parier que Dardus l’hédoniste fera à l’avenir d’autres heureux sur les voiliers des navigateurs gastronomes.