China Team baptise son Class America

Baptême China Team Valence CHN95
DR

La cérémonie de baptême s’est déroulée sur la base de China Team à Valencia, en présence de Madame la Maire de Valencia, Rita Barbera, de Monsieur QIU Xiaoqi ambassadeur de Chine à Madrid, de WANG Chaoyong, président du syndicat, des sponsors de l’équipe et de 300 invités.

- Publicité -

Longtze a été baptisé par Xin Li, mannequin et actrice chinoise, ambassadrice et marraine de l’équipe depuis sa création, qui a brisé une bouteille de Chivas sur la coque du Class America. La cérémonie de baptême a également été l’occasion de présenter à la presse la nouvelle collection de porcelaines Lladro inspirée du dragon de China Team ainsi que la nouvelle collection de montres TAG Heuer Aquaracer China Team. Symbole de la Chine, synonyme de puissance et de noblesse, le dragon est un élément incontournable de la culture chinoise. Longtze se rattache à cette tradition, tout en évoquant la naissance d’une nouvelle génération de marins chinois.

QIU Xiaoqi, Ambassadeur de Chine en Espagne : "Je félicite tout spécialement China Team pour cette première participation d’un bateau chinois à cette 32 ème édition de la Coupe de l’America. En 150 ans d’histoire de ce mythique trophée, c’est la première fois que la Chine construit un bateau de compétition comme LONGTZE. C’est un moment très symbolique, pour nous tous ici, mais aussi pour la voile en Chine et pour les avancées technologiques que représente la construction d’un tel voilier de course. Je souhaite de tout cœur que les marins chinois soient, dans cette compétition avec les meilleurs marins du monde, les dignes représentants de l’esprit de notre nation et qu’ils donneront une belle image de la Chine. Ils participent au développement de la voile en Chine et à l’amitié internationale".

Pour WANG Chaoyong, Président de China Team, "le baptême de LONGTZE représente un nouvel événement historique dans le développement de la voile chinoise. Ce n’est pas seulement le premier Class America « made in China », c’est aussi le résultat d’une parfaite combinaison entre courage, passion, technologie, innovation et esprit d’équipe. La Chine est une nation de dragons et Longtze, fils du dragon, appartient à cette lignée ! " Xavier de Lesquen, Executive Manager : "Il nous reste encore un peu plus d’un mois pour parfaire la préparation de LONGTZE avant le début du premier Round Robin de la Louis Vuitton Cup. Avec ce nouveau bateau, c’est l’An I du China Team dans la Coupe. Le début de la conquête. Ce soir nous fêtons le bateau mais aussi la base du China Team, que nous avons voulu ouverte, transparente et accessible au public. La ville de Valencia nous accueille dans cette magnifique Marina Real Juan Carlos I et nous sommes heureux d’accueillir en retour les Valenciens et le public nombreux qui va venir ici dans les mois qui viennent, en provenance du monde entier".

Source China Team