Challenge d’Automne à la Trinité-sur-Mer

L’hiver arrive, et avec lui le début de la saison des entraînements à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Le Challenge d’Automne, suivi du Challenge de Printemps et en ligne de mire le Spi Ouest-France, permet aux coureurs de tous poils d’améliorer leurs connaissances techniques, de se roder aux manœuvres et de construire, week-end après week-end, les relations essentielles à un équipage efficace. Organisés par la SNT, dont l’expertise et l’accueil ne sont plus à démontrer, et en partenariat avec les commerçants trinitains, les Challenges d’Automne et de Printemps donnent l’occasion aux équipages de profiter au maximum de week-ends où sportivité et convivialité vont de pair.

- Publicité -

Des conditions idéales
Ce week-end, une trentaine de bateaux sont attendus, dont des Grand Surprise, des JPK 10.10 ou des Sun Odyssey. Plusieurs sportboats seront représentés avec les MACH 6.5 Alternative Sailing, Le Carré 56 et Actual, dont Yves Le Blevec a laissé la barre à Gaël Ledoux, boat captain de l’Ultim Actual. Parmi les inscrits, on compte d’ores et déjà les incontournables Patrice Carpentier sur son Sun Fast 3200, ainsi que Jacques Pelletier à bord de son ardent Ange de Milon. Avec des prévisions de vent à 8/10 nœuds, les conditions seront idéales pour une reprise. Les inscriptions se dérouleront dès samedi 9h00, avec un départ à 14h00. Dimanche, les équipages couperont la ligne de départ à 10h15.

Entraînements Solo / Duo Alternative Sailing
Avec pour objectif la Transquadra 2017, la SNT et Alternative Sailing mettent en place des entraînements spécifiques avec l’expertise du Pôle Compétition et de son entraîneur Vincent Barnaud. Ce premier Challenge d’Automne sera l’occasion pour les coureurs en solo et en double de démarrer leur préparation. Grâce à une formation à terre comme sur l’eau, les coureurs pourront parfaire leurs connaissances. Pour ceux qui hésiteraient encore, il serait dommage de ne pas en profiter pour s’essayer aux joies de la navigation en équipage réduit!

Des partenaires engagés
Nouveauté cette année, certains challenges auront leur partenaire privilégié qui mettra ses connaissances au service des coureurs. Le trophée Den Ran se déroulera les 29 et 30 octobre. Olivier Servettaz, gérant de Den Ran, spécialiste du gréement et de l’accastillage vous accueillera cours des Quais, dans sa boutique, pour vous prodiguer conseils et astuces sur vos « ficelles ». Le week-end prolongé du 11 novembre permettra aux coureurs de naviguer pendant trois jours afin de remporter le trophée Musto tout en profitant de l’ambiance du port de la Trinité-sur-Mer. Les bars Le Carré 56, L’Etage et Le Zing accueilleront les équipages pour un vendredi soir festif, avec une boisson offerte par Musto. Comme chaque week-end, les coureurs pourront aussi y trouver de quoi se restaurer. Les courses ne reprendront que le samedi à 13h00 pour laisser à tous le temps de savourer la soirée, avec un retour vers 20h00, qui permettra aux équipages de se familiariser avec la navigation de nuit en baie de Quiberon. Enfin, le Challenge d’Automne se conclura par la traditionnelle Régate de Noël, les 26 et 27 Novembre avec le trophée Uship. L’équipementier organisera un briefing météo le samedi matin.

Calendrier Challenge d’Automne
15 et 16 octobre : Trophée Uship
29 et 30 octobre : Trophée Den Ran
11,12 et 13 novembre : Trophée Musto
26 et 27 novembre: Régate de Noël