B&G : choisi pour la prochaine Volvo Ocean Race

B&G
B&G

B&G annonce qu´il fera partie des fournisseurs officiels de la Volvo Ocean Race 2014/15. Suite à la décision de la direction de la Volvo Ocean Race d´équiper de systèmes de navigation B&G toute la flotte de monotypes Volvo Ocean 65, B&G fournira en plus des systèmes complets d’instruments électroniques de navigation, des logiciels de tactique et de performance aux organisateurs de la Volvo Ocean Race 2014, qui débutera le 4 octobre à Alicante, en Espagne.

Depuis la création de la Volvo Ocean Race, chaque équipe participante a fait confiance aux instruments de navigation B&G pour leur donner les connaissances nécessaires pour s´affronter dans la course avec toutes les chances de succès, et ceci continuera en 2014.

Les nouveaux Volvo Ocean 65 sont équipés d’un système B&G qui a été développé pour répondre parfaitement aux exigences de cette course éprouvante de 39 000 milles nautiques.

Chaque bateau est équipé d’une vaste panoplie d’équipements tels que les traceurs de cartes multifonctions Zeus2 avec la technologie de contrôle CZone, le radar Broadband 4G, les systèmes AIS de Classe-B, les afficheurs HV 20/20 et un système d’instruments architecturé autour du WTP3 – le processeur extrêmement puissant doté de la technologie Wave qui contrôle les données du système et élimine les effets de mouvement du bateau grâce aux données essentielles de vent. Intégré avec de nombreux capteurs : de vent, de vitesse, de cap, du GPS, de force, d´angle de quille et d´angle de barre et bien d´autres encore, le WTP3 fournit aux équipages des renseignements très précis en temps réel.

En plus d´être équipés d´une gamme complète de produits B&G, les coureurs seront assistés à chaque étape par une équipe de spécialistes B&G et auront également accès à un service d’assistance technique d’urgence 24/7.

Les équipes techniques, les coureurs et la presse recevront les données en temps réel, qui seront transmises par les systèmes B&G à bord des bateaux au QG de la course à Alicante, permettant ainsi de contrôler chaque navire et d´obtenir une vue générale des conditions météorologiques sur le moment.

Alan Davis, Directeur de la gamme de produits B&G, déclare : « Nous avons travaillé étroitement avec l’équipe de la Volvo Ocean Race et ses partenaires pour apporter des solutions techniques à intégrer aux systèmes du nouveau Volvo Ocean 65, et nous travaillons ensemble sur des innovations futures pour les bateaux de course et les bateaux du comité. »

Jack Lloyd, Directeur de Course de la Volvo Ocean Race déclare : « Dans une course aussi renommée et complexe que la Volvo Ocean Race, il est essentiel que les outils de contrôle de la course soient toujours à la pointe pour obtenir les données de course les plus récentes et les plus précises. C’est pourquoi nous avons choisi B&G pour fournir des systèmes, tant aux bateaux de course qu’aux bateaux de la direction à Alicante ».

Source : B&G
www.bandg.com