Banque Populaire sparring partner d’Alinghi

Trimaran Banque Populaire et le Team Alinghi
DR

Essai transformé semble-t-il donc pour Alinghi qui sort ravi d’une collaboration fructueuse avec les hommes de Banque Populaire, ainsi que le confie Ed Baird : « Ca a été fantastique de naviguer avec Pascal et son équipe à Lorient. Ils nous ont permis de mieux connaître les multicoques et se sont révélés d’excellents sparring partner sur l’eau. Nous avons eu la possibilité de naviguer dans des conditions très différentes et cela nous a aidé à appréhender le comportement du bateau par tous les temps. Nous n’aurions pu rêver de meilleurs partenaires pour apprendre. Le Team Banque Populaire est non seulement très bon mais en plus ils ont un excellent bateau

- Publicité -

Chacun va maintenant se concentrer sur ses objectifs à venir, la mise à l’eau du plus grand trimaran de course au monde pour Pascal Bidégorry et la mise au point de leur prochaine monture pour les suisses Defendeurs de la 33ème America’s Cup. Mais gageons qu’entre le grand large et le match racing des passerelles vont rester ouvertes et ce n’est pas le skipper des Trimarans Banque Populaire qui viendra le contredire : « Si la Coupe venait à se disputer à bord de multicoques, je pense que cet évènement ne ferait qu’accentuer son côté spectaculaire. Si les matchs pouvaient se dérouler en multicoques, ce ne serait que plus passionnant à suivre, parce que ces machines sont exceptionnelles. Je ne perds pas non plus de vue que le savoir faire des français dans ce domaine pourrait offrir de belles opportunités à certains… »

*Rappelons que si Pascal Bidégorry et ses hommes ont été choisi par Alinghi comme partenaires d’entraînement, les suisses ont dans un premier temps fait appel à Alain Gautier, qui est consultant pour Alinghi et son trimaran 60 pieds Foncia. Les séances lorientaises s’organisent donc entre ces deux bateaux.