Après sa victoire à Istanbul et sa seconde place à Boston dans le circuit Extreme 40, le skipper d’Artemis Racing Terry Hutchinson (USA) sera accompagné par les régleurs Sean Clarkson (NZL) et Morgan Trubovich (NZL), avec Julien Cressant (FRA) comme numéro un. Le navigateur expérimenté Kevin Hall (USA) les rejoindra, tandis que Stu Bettany (NZL) est nommé comme remplaçant.
L’équipe technique d’Artemis Racing est déjà sur place à Cascaïs afin d’établir sa base et de préparer l’AC45, qui a été transporté de Valence le 22 juillet dernier après huit jours d’entraînement dans le port espagnol. L’équipe compte pouvoir effectuer sa première sortie le 1er août pour pouvoir réaliser ses derniers essais avant les régates.
“Nous avons beaucoup travaillé pour nous habituer aux multis au cours de ces six derniers mois. A côté de nos sorties sur l’AC45 et le RC44, nous effectuons en parallèle des entraînements sur des X40 et des D35. Nous nous concentrons sur ce qui va se passer dans deux ans, mais nous avons néanmoins hâte de débuter la World Series,” précisait Terry Hutchinson, skipper d’Artemis Racing.
Pour rappel cette première étape comprendra quatre épreuves distinctes organisées sur neuf jours : l’Open de Cascaïs de l’America’s Cup, des runs sur 500 mètres, un championnat de match racing et enfin le Championnat de Cascaïs de la World Series qui sera disputé le 14 août prochain.
Avec une vingtaine de marins expérimentés dans l’équipe, Artemis Racing a l’intention de faire un roulement de l’équipage lors des épreuves programmées au cours des mois à venir.


















