America’s Cup. Team New Zeland gagne la 36e America’s Cup

America's Cup

Team New Zeland remporte cette 36e America’s Cup à domicile ce mercredi 17 mars après avoir assuré une solide défense face au Challenger italien Luna Rossa 7 à 3.
Plus rapide, chanceux, les kiwis sont restés sereins de bout en bout sur ce Match face à des italiens qui avaient des arguments avec Jimmy Spithil et Francesco Bruni notamment sur les phases de départ. Team New Zealand avec Peter Burling a toujours été solide et c’est bien le bateau le plus rapide qui gagne. Tout un pays peu laisser éclater sa joie.

Course 10
Un départ réussi des italiens mais sur un parcours très shifthy n’était pas forcément un avantage. Les kiwis partent à droite et prennent l’avantage dès le premier croisement. Les italiens restent au contact recroisent une fois devant mais ce sont les kiwis qui virent en tête. Les bateaux splittent. L’écart reste stable entre 90 et 120m. Au portant, Tnz reste dans le contrôle. Les kiwis acceptent de perdre du terrain et passent la 2e marque en tête avec 9s d’avance. L’écart passe à 270 m sur le 2e bord de près. Les kiwis s’échappent et contrôlent la course. Les italiens sont obligés de splittés à nouveau et perde du terrain. L’écart passent à 440 m. Les Italiens n’ont aucune chance sur cette course. TNZ reste le plus rapide. Au passage de la marque 5 l’écart est de 37s. Les kiwis s’envolent vers la victoire dans la défense de leur Coupe de l’America.