America´s Cup – Du nouveau pour 2005

America´s Cup 2007
DR

Alors que le mois de janvier touche à sa fin, il y a déjà du nouveau en 2005, que ce soit dans les coulisses ou sur l´eau, pour les huit challengers et le Defender Team Alinghi.
Les équipes les plus actives sont les deux syndicats de l´hémisphère Sud, Emirates Team New Zealand et les Sud-africains de Team Shosholoza, qui s´entraînent déjà sur l´eau. En plus de leurs entraînements cet hiver, ces deux équipes ont consolidé de nouveaux partenariats pour 2005, s´assurant ainsi de nouvelles ressources pour renforcer leur base financière.
S´agissant des autres syndicats, même si leurs Class America ne naviguent pas, de nombreux équipiers continuent de régater sur différents circuits. Jochen Schuemann (Alinghi) a remporté début janvier le championnat du monde des 5,5 mètres à Sydney. Le barreur de Luna Rossa, James Spithill, vient d´obtenir une seconde place en Melges 24 dans la très disputée semaine de Key West. De son côté, Iain Percy, le skipper de + 39 Challenge, est sur le point de disputer le mondial Star en Argentine.