il ne manquait plus que le defender de la 32e America’s Cup, dont c’est la première sortie dans les eaux espagnoles en 2007. Ses 11 adversaires s’y entraînent déjà depuis plusieurs semaines.
Cet hiver, Alinghi s’est préparé à Dubaï où les équipages se sont affrontés à l’occasion de régates internes, les ‘defender trials’, avant de revenir à Valencia fin février. Le but de cette sortie de mardi était de vérifier si SUI 91 était prêt à reprendre le programme d’entraînements intensifs, prévu en fin de semaine.
SUI 100 est déjà à l’eau. Le dernier bateau construit pour la 32e America’s Cup doit naviguer à la fin du mois, un événement auquel les challengers ne manqueront pas d’assister, avec le plus grand intérêt.
Pendant ce temps, plusieurs équipiers d’Alinghi, dont Ernesto Bertarelli, viennent de participer à une épreuve de Farr 40 aux Etats-Unis. L’équipe a terminé 4e du Grand Prix de Miami disputé la semaine dernière en Floride. Ce résultat, additionné à une récente victoire dans la semaine de Key West, a permis à Alinghi de remporter le titre de Champion des Grands Prix de Farr 40.
Source ACM – Alinghi