A cause des festivités autour de BMW Oracle suite à sa victoire dans la Coupe, Russell Coutts et Larry Ellison ne peuvent pas assister à cette étape à Dubaï, mais ils ont trouvé des remplaçants de choc, Adam Minoprio avec des membres de l’équipe qui a remporté le World Match Racing Tour 2009. Réactions du Néo-Zélandais, “Les gars ont hâte de courir à bord d’un RC44. On entend tellement de bonnes choses concernant cette classe. Il sera passionnant de participer avec le noyau de mon équipe du circuit de match racing. Même si nous serons présents que pour une étape, nous restons déterminés à la remporter. C’est une grande opportunité pour nous de rencontrer quelques-unes des meilleures équipes du monde. Nous avons de la chance d’avoir eu cette invitation de BMW Oracle et nous acceptons avec humilité la demande de Russell."
Adam Minoprio sera à la barre de BMW ORACLE Racing pour les match races qui se disputeront lundi et mardi, tandis que Mike Perris prendra sa place lors des courses en flotte à la fin de la semaine. Russell Coutts reviendra au championnat lors de l’étape suivante en Autriche.
Cette épreuve de Dubaï sera également l’occasion pour Terry Hutchinson et Raimondo Tonelli de découvrir les RC44 respectivement à bord d’Artemis et de Team Sea Dubaï.
Equipes en lice à Dubaï :
Team No Way Back (Pieter Heerema / Ray Davies)
Artemis (Torbjorn Tornqvist / Terry Hutchinson)
CEEREF (Igor Lah / Rod Davis)
BMW ORACLE Racing (Mike Perris / Adam Minoprio),
Team Aqua (Chris Bake / Cameron Appleton)
Team Islas Canarias Puerto Calero (Daniel Calero / José Maria Ponce)
Katusha (Paul Cayard)
Team Sea Dubai (Raimondo Tonelli / Markus Wieser)
Team Austria (René Mangold / Christian Binder)