A fond vers le Horn

Les deux trimarans sont pieds au plancher depuis hier après avoir subi deux jours bien calmes. La course de vitesse est engagée pour rallier le Cap Horn avant mardi 16 heures.

- Publicité -

Spindrift, premier à décoller, à rattrapé ses 588 milles de retard et devrait aujourd’hui commencer à prendre de l’avance. Il a parcouru plus de 700 milles en 24h à la moyenne de 31 noeuds. Il a ce matin 98 milles de retard. Les conditions météos semblent bonnes dans les prochains jours pour continuer à accélérer.

IDEC est 100 milles dans le sillage de Spindrift et cravache autant avec les mêmes moyennes, 706 milles parcourus, 29,7 nds de moyenne en 24h. Les pointes de vitesse enregistrées cette nuit affichent régulièrement des 35 et 36 noeuds. Son retard est actuellement de 200 milles et devrait fondre aujourd’hui, voir être en avance ce soir d’une centaine de milles.

A moins de 1 500 milles du Cap Horn, Spindrift et IDEC sont en bonne position pour passer le Cap Horn avec de l’avance en ce dimanche 20 décembre, à l’entame du 29ème jour de mer. On rappellera que Banque Populaire V détient le record intermédiaire entre Ouessant et le cap Horn en 30 jours, 22 heures et 18 minutes.