Mini. Petit Bateau avec Caroline Boule et Benoit Marie

La marque Petit Bateau accompagnera le duo Caroline Boule et Benoit Marie sur petit Mini volant, tout au long de leur circuit de courses nautiques. De la Plastimo Lorient Mini (départ le 10 avril), jusqu’à la Mini transat (départ le 21 septembre), un objectif commun : naviguer vers l’excellence.

- Publicité -

C’est avec une immense fierté qu’on vous l’annonce enfin… Petit Bateau embarque dans l’aventure comme co-partenaire principal ! Désormais, ce n’est plus seulement Nicomatic, mais Nicomatic X Petit Bateau qui s’élance sur l’Atlantique. Quelle plus belle alliance qu’une marque synonyme de liberté et d’audace pour accompagner notre Mini 6.50, le plus petit des bateaux de course au large ?
Petit Bateau, c’est bien plus qu’un sponsor : c’est une marque qui nous suit depuis l’enfance, qui mise sur la qualité, la durabilité et l’envie d’explorer sans limite. Aujourd’hui, elle nous rejoint dans cette aventure, avec cette même énergie de persévérance et d’authenticité.


Comme Petit Bateau, ce duo de skippers visionnaires rêve grand. Tous deux ingénieurs et passionnés de voile, Caroline et Benoit ont conçu en 2022 leur propre Mini 6.50 : équipé de foils, leur voilier au design révolutionnaire vole au-dessus de l’eau pour une performance jusqu’à 100% supérieure aux bateaux concurrents.

Aussi audacieux, qu’ambitieux, les deux aventuriers ne cessent de se lancer des défis ; comme lors de la Mini Transat 2023, où Caroline Boule réalise l’exploit d’être la première femme à traverser l’Atlantique à bord d’un bateau volant. Ou encore en 2024, lorsqu’ils se lancent le défi de voler sous pilote automatique dans toutes les conditions ; une prouesse technique qui leur permet de maintenir une vitesse élevée pendant toute la durée des courses et de décrocher ainsi le record de distance parcourue en 24h.

Grâce à leur super-bateau et à l’accompagnement de Petit Bateau, Caroline et Benoit espèrent encore repousser les limites de la vitesse en mer pour être les premiers navigateurs à remporter la Mini Transat à bord d’un voilier volant, tout en faisant rayonner les couleurs de la marque sur l’océan.

Source CP