Ferrari entre dans la course au large avec Giovanni Soldini

Ferrari s’est associée au skipper italien Giovanni Soldini pour concevoir et construire un nouveau bateau sous le nom de Ferrari. La Scuderia n’a fourni aucun détail sur ce futur bateau, ni indiqué dans quelles compétitions il participerait. Soldini, qui vient de mettre fin à un partenariat de 11 ans avec Maserati poursuit donc l’aventure avec le groupe.

- Publicité -

Ferrari a indiqué qu’elle « utilisera des technologies de pointe tout au long du cycle, depuis la conception et l’ingénierie jusqu’à la réalisation ». et ajoute que « la recherche de performances maximales en mer générera des innovations et des solutions concrètes pour la durabilité qui, conformément à la tradition de Ferrari, constitueront un stimulant important dans l’évolution de ses voitures de sport ». Le président de Ferrari, John Elkan, (que l’on a vu souvent à Valence sur la Coupe de l’America en 2007) a déclaré : « Nous sommes sur le point de nous lancer dans un voyage passionnant qui élargira notre âme de pilote. Avec ce nouveau défi compétitif, motivé par notre capacité d’innovation et notre engagement en faveur du développement durable, nous dépasserons les limites actuelles. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Giovanni, qui est extraordinaire en termes d’expérience, de détermination et d’esprit d’équipe.

Giovanni Soldini a ajouté : « Nous travaillons sur un projet important et d’avant-garde avec un potentiel technologique incroyable qui rassemble différents mondes et compétences du plus haut niveau. Travailler avec une équipe exceptionnelle dans la recherche et le développement de solutions innovantes et respectueuses de notre environnement est une expérience vraiment unique. Je suis ravi de commencer cette nouvelle aventure avec Ferrari”, a déclaré Soldini.