40 Degrees, un Jaz’40, a été mis à l’eau le mois dernier et ne compte pas plus de 500 milles au compteur. Face à un Atao Audio System hyper rôdé depuis un an, il était difficile de prétendre à un résultat dès le premier round. Ce matin, dans la troisième manche de l’épreuve, entre Houat et La Trinité, 40 Degrees a été capable d’inquiéter Atao Audio System dans un vent d’une quinzaine de nœuds. Le Jaz’40 n’a concédé que 2’30’’ à l’Akilaria de Dominic Vittet.
Dans la quatrième manche, lancée à 14 h 30, Miranda Merron a même pris les commandes rapidement et semblait partie pour ne rien lâcher. La britannique qui navigue notamment avec Peter Harding, Sam Davies et Giovanni Soldini, parviendra-t-elle a transformer l’essai dans ce grand tour de Belle-île ? Les premiers sont attendus vers 20 h sur la ligne.
Gery Trentesaux (Courrier de nuit), Pascal Doin (Saint-Glin-Glin) et Yvon Berrehar (En avant les enfants) sont toujours dans le match et se partagent depuis hier les avant-postes de chaque manche.
Nouvelle Calédonie : Yves Ecarlat et son équipage, dont le bateau est beaucoup moins rapide que les autres, a jeté l’éponge avant la quatrième manche, la plus longue de l’épreuve. Nouvelle Calédonie sera néanmoins au départ de la cinquième manche demain matin.
Chocolats Monbana : décidément, le bateau de Damien Grimont est irrésistiblement attiré par les objets flottants. Après avoir tutoyé la bouée de dégagement dans la manche d’hier, Chocolats Monbana s’est pris dans un casier au départ de la quatrième manche, vers 15 h. L’équipage a dû batailler longtemps pour repartir libre et a donc décidé de rejoindre le port de La Trinité-sur-Mer.
Techneau : un nouveau venu a rejoint la flotte des Class’40 à La Trinité hier soir. Gilles Dutoit est arrivé de Bénodet avec son Pogo 40, mis à l’eau il y a deux jours, pour disputer des deux dernières journées du Morbihan Mondial 40. Gilles Dutoit s’est offert d’emblée une septième place dans la manche de ce matin.
Dimension One Spas : le spi de l’Akilaria de François Scheek a explosé hier dans la dernière manche. Dans l’impossibilité de réparer rapidement, le bateau a été lourdement handicapé dans la manche de ce matin. Il devrait récupérer son spi ce soir.
Classement général provisoire :
1-Atao Audio System (D.Vittet) ; 2-Courrier de nuit (G.Trenteseaux) ; 3-Saint Glin Glin (P.Doin) ; 4-En avant les enfants (Y.Berrehar) ; 5-Palanad II (Jm.Viant) ; 6-40 Degrees (M.Merron) ; 7-Groupe 5 (P.Carpentier) ; 8-Dimension One Spas (F.Scheeck) ; 9-IX Fun (O.Rabine) ; 10-Appart City (Y.Noblet) ; 11-Monbana (G.Grimon) ; 12-IMX (P.Cadoux) ; 13-Fermiers de Loué-Sarthe (F.Angoulvant) ; 14-Techneau (G.Dutoit) ; 15-Shere Khan 3 (T.Derville) ; 16-Nouvelle Calédonie (Y.Ecarlat)
Mondial 40 : Miranda Merron chasse, Dominic Vittet contrôle
- Publicité -























