Avant même son premier lancement, le nouveau Dehler 34 est nominé pour l’European Yacht of the Year, dans la catégorie « Performance Cruiser ». Il poursuit donc l’histoire à succès du légendaire 34. Le premier chapitre de notre nouvelle légende est donc en train de s’écrire, à son rythme…
Kalle Dehler, chef de projet, est visiblement fier de son équipe (et de lui-même !) : « en interne, nous considérons le nouveau Dehler 34 comme un grand succès mais nous ne pouvons en être fiers qu’à la condition que notre travail soit également reconnu par d’autres marins. Cette nomination pour l’European Yacht of the Year est donc un grand honneur, et je suis impatient de voir le nouveau Dehler 34 sur l’eau ».
Jochen Rieker, rédacteur en chef du magazine allemand Yacht, soutient la nomination par le Comité européen avec ces mots : « en commençant par le Dehler 38, Dehler a relancé le segment Performance Cruiser comme aucun autre constructeur au cours des dernières années ne l’a fait. Le nouveau Dehler 34 suit le même concept. Il a convaincu le jury parce qu’il est très adaptable aux souhaits de son propriétaire – du croiseur rapide au pur régatier. De plus, la taille de 34 pieds est très attrayante pour de nombreux marins et le prix est raisonnable Tout ceci fait de lui une des nouveautés les plus intéressantes parmi les modèles 2016/2017.”