Tous à Paris en décembre

    Le Nautic – Salon Nautique International de Paris, ouvre ses portes dans un mois et promet une édition riche en nouveautés et en animations.
    Premier salon nautique au monde en terme de nombre de visiteurs, l’édition 2013 sera riche en nouveaux bateaux et innovations. Chez le leader mondial Bénéteau bien sûr. Mais aussi chez les chantiers indépendants, comme Dufour qui présentera un digne, mais ultramoderne, successeur de l’Arpège, Fora Marine qui lui aussi mettra les petits plats dans les grands pour baptiser le très attendu RM890, Wauquiez, J Europe, Dehler, Hanse, Bavaria, toutes les nouveautés voile seront là.

    - Publicité -

    Du côté du motonautisme, Bénéteau lancera à Paris une toute nouvelle génération de bateaux à moteur, Jeanneau et Prestige présenteront encore une impressionnante brochette de nouveautés et tous les acteurs du marché feront de même, comme Sunseeker, Cranchi, Rhéa Marine, Chris-Craft, XO Boats, Boston Whaler, Ocqueteau et White Shark qui revient sur le devant de la Seine.

    Il y a 50 ans, Eric Tabarly remportait sa première Transat anglaise, soulevant une déferlante d’enthousiasme en France, sans doute un des déclencheurs de l’exceptionnelle activité nautique française. Le bateau de cette victoire, Pen Duick II, sera exposé dans le Hall 1 et un film sera projeté sur la Scène Nautic. On saisira alors combien la démarche de Tabarly a influencé et imprégné des générations de coureurs, mais aussi d’architectes et de constructeurs de bateaux…

    Le Nautic reste le premier carrefour de la course, avec la présence de tous les grands événements : remise des prix de la Mini Transat, présentation de la Transquadra, de la Solitaire du Figaro, de l’équipage féminin de la prochaine Volvo Ocean Race, retours sur la saison 2013 avec des projections de François Gabart, de la Transat Jacques Vabre, du Défi Wind et toute une série d’événements et de courses. Sans oublier les annonces surprises de projets et la participation de toutes les grandes stars de la course, comme Franck Cammas, Michel Desjoyeaux, Olivier de Kersauson ou François Gabart.