Dick et Bilou qualifiés

    Partis mardi en fin d’après-midi de Lorient, Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain ont passé 48 heures en mer à bord de VIRBAC-PAPREC 70 avec un double objectif : s’entraîner au large et se qualifier pour la Transat Jacques Vabre. Après avoir parcouru 700 milles (soit 1296 km), JP et Bilou mettent le pied à terre avec leur qualification en poche et une navigation riche en enseignements.  
     
    Bilou : « Sommes-nous qualifiés ? Il faut qu’on demande aux autorités (rires). C’était un peu notre rentrée des classes de course au large et on a bien travaillé ! Nous avons été rapides cette nuit là, JP a réalisé des records de vitesse à la barre, VIRBAC-PAPREC 70 était lancé à plus de 30 nœuds de moyenne. Cela envoyait du steak comme on dit chez les jeunes ! »

    - Publicité -

    JP : «Le bateau et l’équipage sont qualifiés, cela fait plaisir ! Cela a été une navigation intense car le MOD 70 est très exigeant en double. Etre bien reposé et savoir se ménager vont être clé dans cette course.Nous avons profité de cette qualification pour reprendre nos marques à bord en configuration course au large. C’était un bon entraînement pour naviguer au reaching, c’est une allure un peu chaude où le bateau est difficile à maîtriser. Nous avons multiplié les manœuvres et calibré les instruments électroniques. »