Les Extreme Sailing Series reviennent à Cowes

    Pour la cinquième année consécutive, le Solent recevra la seule étape britannique du circuit des Extreme Sailing Serie. Douze catamarans Extreme 40 s’aligneront le 6 Août prochain au départ pour sept jours de courses.

    - Publicité -

    Emirates Team New Zealand et Artemis Racing seront présents malgré la décision de l’organisation de l’America’s Cup de fixer l’Extreme Sailing Series, aux même dates que la Cowes Week.

    L’équipage français, Groupe Edmond de Rothschild actuellement troisième aura à cœur de récupérer sa première place au classement général l’ayant perdue suite à une décevante cinquième place lors du dernier événement à Boston.

    Le Britannique Leigh McMillan, skipper de The Wave, Muscat cherchera à conforter sa première place sur le podium obtenue à Boston. Leigh McMillan est en grande forme en ce moment. Il a remporté la cinquième étape du Tour de France à la Voile.

    Le vainqueur des Extreme Sailing Series 2010, Paul Campbell-James sera de retour à Cowes à la barre du Luna Rossa.

    Pete Cumming, skipper victorieux en 2009 avec le team Oman Sail Masirah rejoindra les concurrents à Cowes à bord de Niceforyou, l’un des deux équipages italiens du circuit.

    Un nouvel équipage soutenu par Aberdeen Asset Management sera mené par les britanniques John Pink and Rick Peacock, coureurs olympiques en 49er.