74 inscrits à la Transgascogne

    Les 74 engagés de la 13e édition de la Transgascogne s’élanceront dimanche 24 juillet prochain, à 12h02, au large de Port Bourgenay.

    - Publicité -

    La Transgascogne, l’une des épreuves historiques de la Classe Mini (26 ans d’âge, 13e édition), a cette double particularité d’être d’une part l’ultime confrontation possible avant la Transat 6,50 et de se jouer d’autre part sur un parcours en forme de répétition générale : une double traversée du Golfe de Gascogne.

    A ce stade de la saison, les coureurs sont parfaitement préparés, physiquement, techniquement : ils sont clairement là pour briller et si possible prendre un ascendant psychologique sur leurs adversaires.

    Denis Hugues, Directeur de course : « En proto, on a le futur podium de la Transat 6,50 dans ce plateau sportif de cette Transgascogne ! Ils sont tous là (sauf Guillaume Le Brec) !… Ça va partir très, très vite ! Ils sont là soit pour marquer des points sur leurs futurs adversaires de la transat, soit pour prendre une revanche… Les écarts on en effet été très serrés sur les courses d’avant saison, certains ont été contraints à l’abandon : la Transgascogne est une belle occasion de montrer qu’ils sont bien présents sur le circuit. Ça va donc jouer très serré ! Ce sera une très belle course… »