Un nouveau parcours pour les Ministes

Parcours Les 3 Continents Mini
DR

Les Trois Continents verra s’affronter des 6.50 menés en double sur un parcours qui traversera la Méditerranée d’Ouest en Est et du Nord au Sud.

- Publicité -

La première étape de Marseille à Malte (750 milles) sera tactique et technique avec plusieurs points de passage remarquables (Îles d’Hyères, Bouches de Bonifacio, Stromboli, Détroit de Messine). La seconde étape (920 milles) sera stratégique et privilégiera la glisse : seule la Crête sera à laisser à Tribord avant de filer directement en Égypte en se laissant guider par le phare d’Alexandrie.

Ce parcours est très novateur en terme de course au large car très peu pratiqué. Les conditions météorologiques, grâce au Mistral et au Meltem, devraient offrir de belles glissades aux bolides que sont les minis. Réalisable en 5 semaines, offrant sur un plateau des paysages époustouflants de beauté ainsi que l’histoire antique et la richesse de la Méditerranée, promettant des conditions à la fois ensoleillées et ventées, Les Trois Continents est la Course pour celles et ceux qui veulent en profiter à fond !

La Ville de Marseille, ville de départ
C’est la première fois que la Ville de Marseille accueille l’organisation d’une course de la Classe mini. « Les Trois Continents » ayant de surcroît vocation à devenir la traversée de référence du bassin méditerranéen, la Ville a décidé de tout mettre en oeuvre pour que  cette première édition soit une réussite. L’accueil des concurrents se fera au ponton d’honneur en face de la Mairie. Club support,  la Société Nautique de Marseille.

Le Gouvernorat d’Alexandrie, le Yachting Club d’Egypte et la société espagnole de géolocalisation Regatta Control apportent également leur concours à l’épreuve.

Source Les Trois Continents

NB : Gérard Lefèvre, un des principaux instigateurs du projet, est par ailleurs membre de la commission de sécurité de la FFV.