Bullens espère partir sur l´ex-Artech

    Depuis le démâtage de son bateau Five Oceans of Smiles alors qu’il faisait route vers La Rochelle en début de semaine dernière, le skipper belge Christophe Bullens n’a jamais baissé les bras. Après avoir étudié toutes les possibilités, y compris celle de réparer son 60 pieds meurtri, le skipper Belge avait envisagé de reprendre l’ancien Ocean Planet de Bruce Schwab. Ce bateau nécessitait toutefois des travaux importants pour pouvoir effectuer le tour du monde. A quatre jours du départ, Christophe Bullens retrouve le sourire.

    - Publicité -

    Contre toute attente, il est parvenu à réunir les fonds pour racheter un autre Eco 60 plus récent : "Il s’agit d’Artech, un 60 pieds mis à l’eau en 2002 et actuellement basé à Lorient", explique le skipper. "Le bateau est en bon état et il ne nous faudra pas trop de temps pour le préparer". Artech a été dessiné et construit à Caen par Artech Design Team Dejeanty. Il se distingue notamment par sa coque à bouchains et possède selon son concepteur et actuel propriétaire Jean-Baptiste Dejeanty : "un bon potentiel qui n’a jusque-là pas été exploité faute de moyens".

    L’équipe de Christophe est maintenant prête à travailler d’arrache pied pour préparer le bateau, qui sera soumis aux contrôles de jauge à Lorient, avant de rejoindre La Rochelle le plus vite possible. "Il ne nous reste que quatre jours mais comme les journées de travail ne sont que de huit heures, en réalité nous avons l’équivalent de 12 jours devant nous, car nous allons travailler jour et nuit ! " affirme le skipper belge avec humour. Mais reste à régler un problème de taille : la qualification. Christophe Bullens avait été le premier à valider sa qualification à bord de Five Oceans of Smiles, mais son nouveau bateau lui, n’est pas qualifié. Christophe et son équipe sont actuellement en discussion avec les organisateurs  pour trouver une solution alternative.