- Publicité -
Accueil Le vent fait défaut au Championnat du Monde

    Le vent fait défaut au Championnat du Monde

    Il a fallu attendre la fin de matinée pour que le départ de la première course soit donné ce jeudi. Le vent fait cruellement défaut cette semaine à Annapolis. C’est dans seulement 5 noeuds de vent que le Directeur de Course a finalement signalé le départ. Une vingtaine de bateaux ont dû revenir après un départ anticipé tandis que d’autres restaient à la dérive. Les Américains Chris Larson, Terry Hutchinson et Argyle Campbell se sont engagés dans une bataille qui a pénalisé les trois équipages.
    Le Norvégien Eivind Melleby a pu partir proprement et creuser l’écart. Mais le vent a ensuite basculé vers la fin du premier bord et il s’est retrouvé du mauvais côté du plan d’eau. C’est ainsi que Lorenzo Bressani, à la barre de Uka Uka Racing, a réussi à s’affirmer devant l’amateur local, Henry Filter. Melleby a terminé sixième ce qui lui permet d’occuper la deuxième place du classement général toujours dominé par Chris Larson.
    Les prévisions n’annoncent pas beaucoup plus de vent pour aujourd’hui, mais la brise pourrait se lever demain pour la dernière journée du Championnat.  

    - Publicité -