L’ISAF et Rolex ont publié aujourd’hui les noms des candidats pour le prestigieux titre de Marin de l’Année. Les Fédérations nationales vont pouvoir voter et l’homme et la femme sélectionnés recevront le titre en Corée le 10 novembre prochain lors d’une grande cérémonie. L’année de septembre 2008 à août 2009 a été marquée par le Vendée Globe et deux skippers figurent sur la liste des nominés : Michel Desjoyeaux, pour sa seconde victoire dans ce tour du monde sans escale, mais aussi Sam Davies, pour sa quatrième place et pour son record avec Dee Caffari lors du tour des îles Britanniques.
De ces dernières semaines on retiendra bien entendu le record de Pascal Bidégorry et ses hommes sur Banque Populaire V et c’est sans surprise que le Français figure également sur la liste des candidats. On retrouve aussi le skipper d’Ericsson 4, Torben Grael, vainqueur de la Volvo Ocean Race. Enfin, l’ISAF a sélectionné deux champions du monde, l’Australien Nathan Outerridge (49er) et le Britannique Paul Goodison (Laser).
Du côté des femmes, Sam Davies se retrouve face à sa compatriote Hilary Lister, la première femme quadraplégique à boucler le tour des Iles Britanniques en solitaire. Après ses victoires à Melbourne, à Palma de Majorque et lors de la Delta Lloyd Regatta aux Pays-Bas, l’Espagnole, Blanca Manchón est nominée. La championne Nord-Américaine de match racing et de Laser Radial, Anna Tunnicliffe, est de retour sur la liste cette année après avoir déjà été sélectionnée en 2008.
Bidégorry et Desjoyeaux en lice pour le titre de Marin de l’Année
- Publicité -