Baptême du Pogo40 d’Yves Ecarlat

    Yves Ecarlat, l’ancien champion du monde de Moth et d’Optimist, prendra le départ de la Solidaire du Chocolat à bord de son class 40 neuf, Vale Inco Nouvelle-Calédonie.
    C’est au Grand Pavois à La Rochelle samedi dernier que Christian Karembeu a baptisé ce Pogo40. Le parrain du programme sportif et pédagogique d’Yves Ecarlat a confié : « Je suis très fier d’être là aux côtés d’Yves pour représenter la Nouvelle Calédonie. La voile et la course au large ne sont pas assez développées chez nous. Yves, grâce à son programme sportif, porte les valeurs de performance, de volonté, de courage et d’abnégation de notre territoire. Et puis, auprès des enfants calédoniens, il prolonge ce message en leur montrant que lorsque l’on a un rêve et de la volonté, on peut arriver à réaliser ce rêve et à le faire partager. Il les fait réfléchir et leur montre une voie originale et forte : celle du respect de l’environnement, de la nature et de l’homme, par le biais de ce beau sport qu’est la voile ».
    Yves consacrera les prochaines semaines à la préparation de son monocoque en vue de la Solidaire du Chocolat. Il sera épaulé par Lionel Régnier, son co-skipper sur cette transat. Comme Yves, il fait partie des pionniers de la Class40 et connaît parfaitement le Pogo40. Depuis 4 ans, ils ont participé aux mêmes épreuves mais jamais ensemble. Ce sera donc une première pour ces deux complices expérimentés.

    - Publicité -