Le Team 93 de l’Italien Claudi Recchi domine le classement au terme de la première journée du Championnat du Monde de Melges 32, qui se dispute cette semaine à Porto Cervo en Sardaigne. Dans cette équipe on trouve notamment l’Américain Jonathan McKee au poste de tacticien. Il est connu pour avoir remporté la médaille d’or en Flying Dutchmanson en 1984, avant de faire partie de l’équipage de Luna Rossa lors de la Coupe et enfin de Puma au début de la Volvo Ocean Race.
Deux courses sur un parcours banane de 7 milles ont pu être disputées avec un vent de sud-est de 12-13 nœuds, qui est resté assez stable malgré l’arrivée d’une zone orageuse au cours de la journée. Le bateau britannique Red a pris le meilleur départ lors de la première course devant le Joe Fly de Giovanni Maspero, mais peu à peu Team 93 est revenu pour prendre la seconde place laissant Maspero et son tacticien Francesco Bruni se contenter de la troisième place. Au départ de la seconde course, c’est Mascalzone Latino qui menait à la première marque. Mais dès le premier bord de portant, Team 93 a pris la tête de la course. Ensuite, Vincenzo Onorato a cédé sa seconde place aux Américains de Bliksem. Mascalzone termine donc finalement troisième.
Suite de l’épreuve aujourd’hui à partir de midi avec un maximum de trois courses programmées. Des conditions un peu plus musclées sont prévues avec un vent de nord-est qui devrait se renforcer pour dépasser les 20 nœuds au cours de l’après-midi.
1 TEAM 93 Claudio Recchi (Italie) 3.00
2 RED Joe Woods (GBR) 7.00
3 BLIKSEM Pieter Taselaar (Etats-Unis) 8.00








