Des centaines de marins venus de 14 pays s’activent autour du New York Yacht Club, où la "Invitational Cup" devrait se disputer à partir d’aujourd’hui. La plupart des 19 équipes en lice effectuent des sorties d’entraînement depuis le week-end dernier au large de Rhode Island sur le plan d’eau utilisé pour la Coupe de l’America jusqu’à 1983.
Les invités ont assisté hier aux briefings donnés par des experts américains. Le célèbre journaliste Gary Jobson leur a prodigué des conseils sur les conditions locales, tandis que Tom Castiglione de North Sails et Farley Fontenot de Quantum Sails ont donné des conseils pour optimiser la performance des Swan 42.
L’objectif proclamé du club new-yorkais est de mettre en place une épreuve amicale. L’ambiance était déjà à la fête hier lors des courses d’entraînement. Par exemple, il manquait un équipier sur le bateau du Yacht Club Italiano suite à un problème familial. Les Italiens ont donc demandé au réserviste danois Platt Johnson de venir à bord. En somme, une ambiance bien loin de celle qui règne actuellement autour de l’America’s Cup…
Branle-bas de la New York Yacht Club Invitational Cup
- Publicité -








