Départ de la Portimao Global Ocean Race reporté

    Après des consultations auprès des équipes en double de la Portimão Global Ocean Race, le Directeur de Course a pris la décision de reporter le départ de la cinquième étape de Charleston (Caroline du Sud) à Portimão au Portugal.  Décision prise pour permettre au solitaire Michel Kleinjans de terminer le chantier sur son Open 40, Roaring Forty.
    Initialement prévu le 31 mai, le départ sera donc donné le jeudi 4 juin prochain. Les dégâts subis par le bateau du Belge suite à une collision avec un porte-conteneurs le 16 mai dernier sont assez importants: la structure est endommagée et le pont de la coque séparé.
    Kleinjans avait réussi à boucler l’étape mais depuis son arrivée mais travaille pour pouvoir terminer son tour du monde. Tous les autres skippers participant à la course ont accepté de reporter le départ afin de permettre à toute la flotte de partir ensemble. Pour le responsable technique de l’équipe de Roaring Forty, la phase de destruction est terminée, les compartiments et cloisons endommagés sont en train d’être remplacés.  Après, il faudra mettre en place les cadènes et installer le nouveau bout-dehors, mais l’équipe a bien contrôlé le mât et n’a pas trouvé de problèmes à part un peu de délamination autour des barres de flèche.

    - Publicité -