Vers des escales plus courtes

    Au lendemain des courses disputées à Boston, le PDG de la Volvo Ocean Race Knut Frostad, a présenté hier la deuxième partie de son exposition sur la prochaine édition de la course.
    Parmi les sujets traités lors de cette table ronde, la durée des escales. Frostad veut réduire le temps entre les étapes et rendre les escales plus efficaces. Pour ce faire, les courses "in-port" se disputeront juste avant le départ afin d’éliminer la semaine d’attente entre ces régates et le départ de l’étape. 
    Knut Frostad: "Le format actuel créé une pression sur les équipes techniques pour assurer que les bateaux soient prêts à temps, le tout suivi d’une semaine d’attente.  Nous estimons qu’il serait plus efficace et plus passionnant  de concentrer toute l’action sur le dernier week-end de l’escale".  C’est ainsi que le but sera d’organiser des escales de 15 jours avec l’arrivée pendant le premier week-end, un festival de la voile lors du deuxième et les courses et le départ sur le dernier week-end. Programme qui devrait laisser plus de temps aux équipes techniques et offrir tout un week-end de spectacles au public.

    - Publicité -