Succès annoncé pour le Tour de Belle-île

    Tour de Belle-Ile Ineum Consulting est en passe de devenir dès sa seconde édition, la troisième course de voile en France…
    A 3 jours jours du départ avec près de 240 bateaux inscrits, Le Tour de Belle-Ile Ineum Consulting 2009 entre dans le cercle restreint des grandes manifestations nautiques en France.
    Après le Spi créé il y a 31 ans et les Voiles de St Tropez, il y a 29 ans, le Tour de Belle-Ile est la 3e course en France en nombre de bateaux participants.
     Une particularité par rapport aux courses que l’on connaissait jusque là, est de réunir des bateaux stars de la course au large (le trimaran IDEC, deux monocoques 60 pieds du Vendée Globe, des trimarans de 50 pieds…), des voiliers de notre patrimoine historique (le premier Pen Duick d’Eric Tabarly, un 8m JI…), et tout type de voiliers de régatiers ou amoureux de la mer tout simplement.
    La météo est très favorable avec un vent oscillant de Nord à Nord-Est de 10-15 noeuds. Il est fort à parier que les trinitains et autres bateaux de la Baie et du Golfe complèteront la flotte, en se décidant dans la journée de vendredi.

    - Publicité -