Thomas Coville attend la dépression

    Le maxi trimaran vient de parcourir 485 milles en une journée, à la vitesse moyenne de 20,2 nœuds. Depuis 24 heures, les trajectoires des deux solitaires sont parfaitement superposées. Au large des côtes brésiliennes, l´exercice consiste toujours a dévaler l´Atlantique Sud le plus vite possible pour contourner l´anticyclone de Sainte-Hélène et sauter dès que possible dans le train d´une dépression, destination l´Afrique du Sud.

    - Publicité -

    Là encore, IDEC avait eu une configuration particulièrement favorable l´année dernière, en croisant la route d´une de ces fameuses dépressions très tôt, proche du 20ème parallèle, ce qui lui avait permis de s´échapper rapidement vers l´Est.

    Le skipper de Sodeb´O devra être un peu plus patient puisque la trajectoire de la dépression évolue plutôt autour du 30ème degré Sud. L´écart devrait donc logiquement se creuser à nouveau dans les prochains jours, même si les vitesses des deux bateaux sont très proches. Thomas devrait commencer à incurver sa route vers l´Est dans la journée de samedi.