Avec le retour du soleil, la brise est également revenue sur le Lac de Saint Moritz ce samedi pour les quarts de finale de la Match Race de Saint-Moritz. Avant cette journée, Adam Minoprio était sur le point d’éliminer Peter Wibroe, mais le Danois a prolongé le suspense, même si par la suite lors du duel décisif, le néo-Zélandais a obtenu son billet pour la demi-finale.
Dans l’autre quart de finale hier matin, Ian Williams se retrouvait face au héros local, Eric Monnin et après sa victoire, il a avoué "Nous étions vraiment sous pression ce matin. Cela a sans doute été le quart de finale le plus âprement disputé depuis longtemps." Dans les deux autres quarts de finale, trois Français étaient encore en lice: Sébastien Col face à Philippe Presti et Mathieu Richard face au Danois, Jes Gram Hansen. Mathieu Richard a obtenu sa place sans problème sous le score sans appel de 2 à 0. Tandis de Presti et Col se sont livrés à un duel jusqu’au bout à l’avantage de Presti (2-1)
En demi-finale, un seul match a pu être disputé entre Mathieu Richard et Philippe Presti avec une confrontation dès la phase de pré-départ. Richard a remporté le duel : "Aujourd’hui a été parfait pour nous, car nous avons gagné toutes nos courses et j’espère que cela va être le cas aussi demain."