AC Management, société organisatrice de la 33e America’s Cup, a publié aujourd’hui le règlement de l’événement, un troisième et dernier document présentant les règles de l’épreuve prévue en 2009 à Valencia.
Ce nouveau document vient compléter la publication de la Jauge AC90 le 31 octobre dernier et du règlement de la compétition le 8 novembre. Il a été rédigé après consultation avec le Defender Alinghi et les Challengers inscrits. Il régit principalement les aspects commerciaux de la relation entre l’organisation et les participants et fixe également la date limite pour les inscriptions au 15 décembre 2007.
Tous les éléments nécessaires à l’organisation d’une épreuve réussie en 2009 sont désormais en place et ont le soutien du Challenger of Record et des actuels concurrents. Toutefois, la possibilité d’une régate en 2009 reste menacée par les effets négatifs qu’a le procès du GGYC (Golden Gate Yacht Club) sur les sponsors et sur les autres dispositions relatives à l’événement.
La SNG (Société Nautique de Genève) a donc demandé au GGYC d’abandonner ses poursuites avant le 16 novembre à 17h00, heure de New-York, et de clarifier sa position quant à sa participation à la 33e America’s Cup.














