Verdict de la Cour Suprême de NY: bonne nouvelle pour la SNG

    Après une brève audience à la Cour Suprême de New York aujourd’hui devant Justice Cahn, La Société Nautique de Genève (SNG) a officiellement annoncé que le Juge n’a pas accepté la demande d’injonction du Golden Gate Yacht Club (GGYC), et a demandé aux parties de soumettre par écrit les arguments juridiques pour régler l’affaire dans les plus brefs délais. Le Juge a fixé la date du 22 octobre pour entendre les arguments juridiques et régler la question centrale relative à la validité du Club Náutico Español de Vela (CNEV), le défi espagnol que la SNG a accepté après sa victoire dans la 32e America’s Cup.

    - Publicité -

    Le CNEV a également prévenu la Cour qu’il interviendrait dans l’affaire comme partie et confirmerait sa position juridique en tant que Challenger of Record pour la 33e America’s Cup.

    C’est la deuxième fois en quelques jours que les décisions de justice sont favorables à la SNG. Rappelons que le week-end dernier, le Conseil d’Arbitrage de l’America’s Cup avait jugé légitime le Challenger of Record et annoncé que le 33e Protocol était conforme au Deed of Gift.

    "Nous sommes bien sûr très heureux de cette nouvelle issue positive dans cette malencontreuse procédure judiciaire", a déclaré Hamish Ross, Conseil Juridique d’Alinghi. "Comme nous l’avons demandé à la Cour, la SNG soumettra, comme prévu, sa motion pour prononcer un non-lieu. Nous avons hâte de pouvoir régler cette affaire le plus vite possible à la date fixée par la Cour. Nous devons maintenant tourner la page sur le climat d’incertitude et les dommages causés par le Golden Gate Yacht Club et les poursuites de BMW Oracle Racing et nous concentrer sur l’avenir".

    Pendant ce temps, le travail de préparation pour la 33e America’s Cup se poursuit à Valencia, suite à la première réunion de la Commission des Concurrents vendredi dernier. Cette période de consultation avec les cinq challengers inscrits se terminera fin octobre avec la publication de la nouvelle jauge qui permettra à l’America’s Cup de rester à la pointe de la voile internationale.