112 bateaux sont attendus cette semaine à San Francisco pour la 43ème édition de la Rolex Big Boat Series. Plus de mille marins vont participer aux quatre journées de courses organisées par le St. Francis Yacht Club à partir de jeudi en IRC ou sur des monotypes, Express 37, J/105, J/120, D35, et Melges 32. Presque 40 bateaux seront classés en IRC.
Ces régates sont de vrais tests pour les nouveautés. Cette année, c’est le nouveau STP65 Rosebud, de Roger Sturgeon qui fera ses débuts sur la côte ouest, ainsi que le TP52 de John Kilroy, Samba Pa Ti. Les organisateurs ont l’intention de mettre en place des parcours au large du Golden Gate, où une houle importante est fréquente.
Parmi les concurrents les plus fidèles, le Californien, Sy Kleinman participera pour la 27ème fois. Six trophées prestigieux sont à gagner à San Francisco cette semaine et la concurrence va être particulièrement rude à bord de la flotte de J/105, car 33 bateaux sont inscrits et pour un grand nombre d’entre eux, ce sera une occasion pour s’entraîner sur ce plan d’eau avant le Championnat Nord-Américains de 2008, qui sera organisé par le St. Francis Yacht Club en août prochain. Début des confrontations jeudi prochain.
Rendez-vous annuel à San Francisco
- Publicité -













