Bilan Championnat de France Espoirs Solitaires et Equipages

    C’est aujourd’hui que s’est terminé le Championnat de France Espoirs Solitaires et Equipages. Après une semaine de régate les Officiels ont remis en fin d’après midi les médailles pour les nouveaux Champions de France Espoirs dans les catégories :

    - Publicité -

    –          Europe Fille

    –          Europe Garçon

    –          Laser Radial Fille

    –          Laser Radial Garçon

    –          Laser Standard Garçon

    –          420 Fille

    –          420 Garçon

    –          First Class 7.5 Mixte

    Après une semaine de régate le bilan du Championnat de France Espoirs est positif. Avec 9 manches courues dans toutes les séries, sauf en Europe Garçon et Fille, les coureurs peuvent remercier le comité d’organisation et les comités courses, qui malgré des conditions ventées, ont réussi un beau Championnat de France.

    Certes la journée de lundi n’a pas été courue et celle de vendredi a connue un vent très léger. Mais c’est justement cette variété dans les conditions météo qui aura permis de faire ressortir les concurrents les plus complets et donc avoir de beaux Champions de France Espoirs.

    Au niveau des statistiques avec 503 concurrents provenant des quatre coins de la France et même des Dom – Tom, le Championnat a fait le plein. La Ligue Bretagne était la plus représentée et aussi la plus titrée avec 10 médailles (dont trois en First Class 7.5) pour 2 titres de Champion de France Espoirs. Elle est suivie de la Ligue Poitou Charente avec 4 médailles pour 2 titres de Champion de France Espoirs. A noter la belle performance de la Ligue Alpes Provence en Europe Garçon avec 3 médailles.