8ème édition du Triangle : Eric Mordret champion sur Léonardo !

    Il s’en est fallu de quelques secondes sur la dernière étape. Bruno Bessec qui avait gagné la première manche était à peine à quelques encablures de d’Eric Mordret à l’arrivée et garde la 2ème place de l’étape et du général. « Atao » à Loïc de Courlon, prend la troisième place de cette dernière étape qui a conduit les skippers au près, dans la baie de Paimpol, avant de redescendre sous une allure plus débridée vers Dinard.
    Le Triangle se termine donc après de nombreux rebondissements : tout d’abord dans l’organisation avec les avis de tempête et la mer forte qui a présidée les 3 premiers jours, obligeant un décalage de 2 jours pour le départ, ce qui a permis à Francis Joyon d’être acclamé par les concurrents venus l’attendre au yacht-club de Dinard après son record de la Manche en solitaire entre Cowes-Dinard.
    Mais aussi au classement général avec quelques égalités en points, départagées par le cumul des temps compensés : le suspens était entier jusqu’à la proclamation des résultats.
    Le parcours habituel a été modifié à 2 reprises : tout d’abord l’étape de Guernesey a été annulée, au profit d’un programme vers Jersey. Finalement les bateaux sont restés une journée de plus à St Quay, sous l’œil bienveillant de Jean-Michel Gaigné directeur du port. Donc pas d’étape anglo-normande !

    - Publicité -

    Au classement général :
    1er Eric Mordret sur « Léonardo », JPK 9.60
    2ème Bruno Bessec sur « Boomerang », Fabulo 36
    3ème Marc Noël sur « Moontiger III », J 105
    4ème Loïc de Courlon sur « Atao », J 105
    5ème François-René Carluer sur « Passe-Partout », A35

    En IRC 2, c’est Patrick Carro sur « Bananeiras », First 31.7 qui l’emporte, gagnant ainsi le Trophée UNCL

    Le Prix Bizuth est attribué à Olivier Roussey sur « Obportus² », JPK 9.60

    Le Prix junior est attribué à Aurélie David sur « Quoique », Figaro I, tandis que le Prix lièvre revient à Philippe Mahé sur « Altea ».

    Le Trophée par équipe (Southern Bell) revient à « Moontiger », « Atao » et « Passe-Partout ».