L’île de Groix remporte le Défi des Ports de Pêche

    Dimanche, les bateaux ont quitté le port de  Boulogne sous le soleil et peu de vent pour la dernière matinée de régates. Rapidement, un front gris pointe et une bonne brise s’établit à quinze nœuds de Sud-Ouest. Le premier parcours banane est lancé vers 10h30. Pendant le bord de spi, Groix et Grau-du-roi, en tête du classement général, continuent de se marquer et ne lâchent rien.
    De nouveau, le passage à la bouée sous le vent est tendu car les bateaux arrivent en paquet. La Tremblade mène encore poursuivi par trois Lycées maritimes (Boulogne 1, La Rochelle et le Guilvinec). Finalement c’est le régional de l’étape qui l’emporte. Bravo aux lycéens de Boulogne 1-formation initiale ! La Tremblade-Ronce les Bains termine second, le lycée de La Rochelle est 3ème et le Lycée du Guilvinec 4ème. Le suspens est à son comble pour la dernière course du Défi des ports de pêche !
    Le 1er départ est suivi d’un rappel  général. Le comité n’hésite pas et relance sous pavillon noir. 3 des prétendant au titre, Ile de Groix, Grau-du-Roi et Lycée du Guilvinec prennent tous les risques et … se trouvent disqualifiés pour départ anticipé. L’équipage de Grandcamp-Maisy doit lui rentrer au port à la suite d’une collision… Royan assure et gagne ce dernier parcours banane.  Palavas se classe 2ème et le défi féminin remporte une belle 3ème place ! C’est donc Ile de Groix qui, pour sa 2ème participation, remporte ce 20ème Défi des ports de pêche.

    - Publicité -