Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le dernier week-end d’avril s’ouvre sur le premier événement incontournable de la saison en catamarans de sport: l’Eurocat.
Avec 3 équipages en F18 comptant parmi les meilleurs mondiaux, le Nissan Hobie cat Pro team a une nouvelle fois répondu présent et ce pour la 3ème année consécutive.
Après une ultime matinée de préparation, l’ensemble de la flotte s’est donc élancée samedi après-midi afin d’ouvrir les hostilités.
Mais comme toute grande compétition actuellement, le vent a su se faire attendre (entre 2 et 4 nœuds) pour offrir aux coureurs une manche très difficile à négocier.
Par petit temps, seuls les plus intuitifs ou les plus expérimentés parviennent à tirer leur épingle du jeu.
A ce petit jeu, les australiens Darren Bundock et Glenn Ashby, grands favoris de l’épreuve, ont su profiter de leur expérience pour finir cette première course en première position.
« Exiting NO ! Les conditions étaient vraiment compliquées aujourd’hui et plus que d’habitude il fallait être concentré. Notre bon départ nous a aidé pour la reste de la course. Mais au fur et à mesure, le vent baissait grâce au spi on a pu retrouver le peu qu’il nous fallait pour terminer. »
Au classement provisoire, nos amis australiens prennent la tête du classement. Il faudra attendre encore un certains temps avant d’avoir le classement définitif dans la mesure où il risque d’y avoir de nombreux déclassés.
La grande question est de savoir s’il sera possible ou non de courir le raid, moment phare de l’Eurocat, dimanche ou lundi. Le vent risque une nouvelle fois d’être l’acteur principal de la journée, de quoi rappeler qu’ici aussi certains disputent leur coupe de l’America.
Peu de vent à l’Eurocat…
- Publicité -









