Voiles des Neiges, le nautisme prend de la hauteur

    Parmi les navires exposés au salon Voiles des Neiges à La Clusaz (13 au 18 mars), on note la présence d’unités intéressantes :
    • Techni 28 : Construction carbone pour ce catamaran de 8,40 mètres destiné à avaler les milles à haute vitesse. Mât aile orientable, plateforme équipée d’échelles, dérives asymétriques, safrans en carbone, grand voile de 45 m2, genaker de 120 m2… Véritable « petite bombe » sur l’eau, cette catégorie de catamaran fait actuellement fureur sur le lac Léman et dans bon nombre de pays où les fortes sensations sont à l’honneur !
    • Minis 6,50 : Tous participeront à la prochaine édition de la Transat 6,50 Charente-Maritime/Bahia qui partira de la Charente-Maritime en septembre prochain. Cette course transatlantique en solitaire sur ces voiliers de 6,50 mètres se fait sur ces « coques de noix » sans assistance ni communication extérieures. A voir !

    - Publicité -

    De plus le salon recevra des marins de renom avec Jean Le Cam (2e du Vendée Globe et Champion du Monde Fico 2006), Roland Jourdain (Vainqueur de la Route du Rhum 2006), Mike Golding (3e du Vendée Globe), Dominique Wavre (Vainqueur de la Transat Anglaise, 4e du Vendée Globe)…