- Publicité -
Accueil Un plateau exceptionnel à Weymouth ce week-end

    Un plateau exceptionnel à Weymouth ce week-end

    Plus de 260 bateaux et des marins venants de plus de 20 nations vont participer ce week-end à la première édition de la régate Skandia RYA « Sail for Gold » à Weymouth, la ville anglaise qui va accueillir les épreuves de voile lors des JO de 2012 . La britannique Shirley Robertson, double médaillée d’or des JO effectuera son grand retour à la compétition après deux années d’absence de la classe olympique et seulement trois mois après avoir donné naissance à des jumeaux.

    - Publicité -

    Parmi les 44 bateaux de la flotte de 49er on retrouvera les champions mondiaux Chris Draper et Simon Hiscocks, qui vont confronter les champions européens, Stevie Morrison et Ben Rhodes, et les médaillés olympiques espagnols Iker Martinez et Xavier Fernandez. Quant aux Lasers, 52 participants se sont inscrits, dont le numéro un mondial et champion européen Paul Goodison. Un plateau exceptionnel a également été annoncé pour les 470, avec la participation des champions mondiaux Nic Asher et Elliott Willis, ainsi que les médaillés des JO d’Athènes, Nick Rogers et Joe Glanfield.

    Le français Damien Seguin, qui a ramené la médaille d’or des Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004, va devoir confronter dans la classe 2,4mR la britannique Helena Lucas, le néerlandais Thierry Schmitter et le norvégien Bjornar Erikstad.