- Publicité -
Accueil Luc Munier remporte la Translémanique en solitaire

    Luc Munier remporte la Translémanique en solitaire

    Drôle d’oiseau que ce Toucan qui, plus de 33 ans après sa première victoire dans la Translémanique en solitaire, accède cette année aux deux plus hautes marches du podium de l’édition 2006. Organisée par le Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève, cette édition s’est caractérisée par un record d’affluence sur la ligne de départ et des conditions de vent très faibles. Il aura fallu un moral d’acier à Luc Munier sur le Toucan SUI 82 AQUANAUTIC pour s’imposer en 23h 26m 50sec, en temps réel.

    - Publicité -

    A la recherche de la risée salvatrice, certains tentent leur chance à la côte française, alors que d’autres préfèrent rester du côté de Lausanne et faire route directe sur la bouée de Cully. Une fois la marque de mi-parcours passée, les bateaux doivent encore remonter au près jusqu’à Genève. La nuit s’annonce longue pour les marins partis depuis nombreuses heures déjà. D’autant plus que la veille va durer jusqu’au petit matin. C’est à la tombée de la nuit qu’une quarantaine de concurrents décident d’abandonner (dont les deux Psaros 40 SYS & CO et TILT).
     
    Après 23h 26min, c’est finalement AQUANAUTIC de Luc Munier qui s’impose devant un autre Toucan, SAMAOUI IV de Yvan Girardet. Troisième, le Grand Surprise TAKATA vient compléter le podium. Notons également que 4 Grand Surprise viennent se classer dans les neuf premiers. Le premier Surprise, DMOTOL d’Alain Corthésy, se classe en 6ème position. Premier Mini Transat, TELEKURS TWING de Jacques Valente, termine en 13ème position (24h 50mn).